ven. 30 août
|Céaux-d'Allègre
RED COSMIC ORCHESTRA
Le RCO propose comme mission de faire danser, chanter, funker tout personne qui vient à leur rencontre. Pendant ce voyage cosmique, ils explorent les genres en proposant : du rock, du funk, de l’électro et le hip hop.
Heure et lieu
30 août 2024, 21:00 – 23:00
Céaux-d'Allègre, Langlade, 43270 Céaux-d'Allègre, France
À propos de l'événement
https://www.zoomdici.fr/actualite/la-haute-loire-ecrin-dune-enorme-pepite-musicale
Une sorte de satyre sur notre société actuelle »
Si le Red Cosmic Orchestra propose des compositions taillées au scalpel, avec ce grain « british » imprégné des Stones, il raconte aussi une histoire. « Étant bilingue par mes origines familiales, toutes nos chansons sont en anglais, explique Douglas. Mais nous avons voulu créer une sorte de trame en français entre les compositions. Ainsi, les gens qui viennent nous voir peuvent s’immerger dans notre délire, une sorte de satyre sur notre société actuelle ».
Une présence sur scène ahurissante
Et là où le Red Cosmic Orchestra se dénote de bien de groupes de musiques, c’est par son show scénique incroyable. Sur scène, il n’y a pas de fumée, pas de lasers ou de décors, il y a… Douglas. Et plus qu’un lâcher prise, c’est une offrande au public qu’il réalise.
Sa silhouette, son visage et sa gestuelle nourrissent la prestation comme jamais. « En fait, j’ai la chance d’avoir bénéficié d’une formation de comédien et de metteur en scène, admet-il. C’est un vrai privilège en ce sens ! »
Il termine en ces mots : « D’autre part, je ne serais absolument rien sans mes quatre compères ! Ce sont eux qui, avec leur talent et leurs musiques, installent un univers que je peux occuper pleinement. Nous sommes très soudés et très complémentaires. Il y a de l’absurde et du jeu théâtral. Il y a du décalé et du maquillage. Et il y a surtout un peu de nous cinq dans le Red Cosmic Orchestra. Et ça, cette symbiose, cette harmonie, nous en sommes tous extrêmement fiers ».